Fondant au chocolat coeur de meringue ...

Publié le par elenesa

IMGP5624_copier

Voici un dessert qui fera fondre votre Valentin, de plaisir. Un fondant au chocolat avec un coeur de meringue et un décor de votre choix, noix de coco, pralin, cacao, pistaches hachées.....

Vous allez me dire, 6 personnes mais pour le 14 on va être en tête à tête, aucun problème car comme il faut congeler les fondants pour les démouler et les "paner", il vous suffit de sortir que ce que vous avez besoin et de bien ranger les autres dans une boite plastic hermétique pour une autre occasion.

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 2 minutes

Ingrédients :

100 g de chocolat

75 g de beurre

2 jaunes d’oeufs

150 ml de crème liquide entière

70 g de sucre

6 petites meringues

100 g de noix de coco râpées, ou pralin, ou pistache hachée...

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre deux jusqu’à ce qu’il soit lisse. Battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple. Ajoutez le chocolat fondu.
Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.

Versez cette mousse dans 6 empreintes souple demi sphères ou coeur, à défaut tapissez des ramequins de film alimentaire. Enfoncez une petite meringue au centre et placez 6 heures au congélateur.

.

IMGP5675_copier IMGP5676_copier

.

Démoulez les fondants et nappez les du décor choisi. Pour cela, déposez la noix de coco (par exemple) dans une assiette et faites-y rouler les fondants encore congelés. Si vous avez plusieurs fondant à décorer, sortez-les du congélateur 2 par 2 pour éviter qu'ils ne se décongèlent trop vite.

Placez-les sur des assiettes à dessert et laissez décongeler, au frais si vous les avez préparé à l'avance ou 45 minutes à température ambiante pour les déguster de suite.

.

IMGP5584_copier IMGP5607_copier

IMGP5611_copier IMGP5591_copier

.

Je vous conseille de les sortir du frigo 15 minutes avant de les déguster, ils seront très fondant.

Publié dans Recettes à essayer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article