Flan pâtissier (de SibOsibOn)

Publié le par elenesa


flan_pommes1

Pour 8 personnes: 1 pâte brisée ou feuilletée selon vos goûts-3 oeufs -100 g de maïzena -150 g de sucre -1 litre de lait demi-écrémé -1 gousse de vanille -1càs de rhum -2 ou 3 pommes(facultatif)

ma pâte brisée: 200g de farine-100g de beurre demi-sel-1 jaune ou un oeuf entier (si vous ne savez pas quoi faire d'un blanc, mais j'ai une recette de ptit moelleux aux amandes pour 2...yumyum) - 15 g de sucre - 1 pincée de sel -eau Procédure habituelle!! (comment ça quelle flemmarde?)

le flan pâtissier: Préchauffer le four à 220°. Etaler la pâte dans le moule, la piquer et la réserver au frais. Diluer la maïzena dans un peu de lait. Verser dans une casserole la maïzena diluée, le sucre, la pulpe de vanille, les oeufs. Mélanger, ajouter le lait froid petit à petit au fouet. Ajouter le rhum. Mélanger jusqu'au premier bouillon et épaississement. Verser la préparation sur le fond de tarte, enfourner 45 minutes. Pour la version aux pommes: faire caraméliser les pommes en lamelles à la poêle dans un peu de beurre et de sucre, environ 10 minutes. Les disposer sur le fond de tarte puis verser la préparation.

part1

flan_nature1






















PS:
si jamais ce salaud de chargeur s'est enfui et que vous lui tombez dessus, chopez-le! et rapportez-le moi, ça va chauffer sévère !
P.S n°2:
le "verdict" pour ce genre de dessert, c'est franchement superflu. Quand c'est bon, c'est bon. Et pis c'est tout.

Publié dans Recettes à essayer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article